Achat immobilier, focus sur les critères les plus importants

Partager sur :
Achat immobilier, focus sur les critères les plus importants

Que vous soyez à la recherche d’un bien à acquérir ou à mettre en vente, vous devez assurément savoir quels sont les critères les plus importants dans un achat immobilier à Propriano. C’est en effet le fondement d’une excellente estimation. Et une estimation de qualité s’avère la base d’une transaction immobilière réussie. C’est ainsi que vous pourrez sélectionner de manière astucieuse un bien afin d’effectuer une meilleure offre d’achat immobilier.


La situation géographique


Sachez que la valeur d’un bien immobilier ne dépend pas seulement de ses prestations. La zone géographique joue de même un rôle très important. Effectivement, un même logement ne dispose pas de la même valeur s’il est situé dans une ville comme Propriano ou à la campagne.


Le quartier


Au cœur d’une zone géographique spécifique, un bien est de même apprécié pour son quartier. La raison ? Il va déterminer plusieurs prestations auxquelles ses habitants auront accès. On s’attardera de manière principale sur sa desserte en transport en commun ou encore sa situation (est-il proche des écoles, commerces, etc.).


Les caractéristiques du bien en question


À côté de la zone géographique et du quartier, les caractéristiques du bien sont à prendre en considération. Il existe également mille et un paramètres à scruter, entre autres :

  • Le type du bien

Évidemment, un bien sera évalué inégalement selon qu’il est un appartement ou une maison. Au-delà d’attirer une clientèle élargie, un appartement est en général associé à un tarif du mètre carré plus important.

  • La surface

Sur le marché immobilier, chaque situation géographique est associée à un prix au mètre carré. Donc, la surface habitable du logement reste l’un des critères d’évaluation primordiale. Et plus le bien sera spacieux, plus il coûtera cher.