Les clés pour vendre rapidement au meilleur prix

Partager sur :
Les clés pour vendre rapidement au meilleur prix

Bon nombre de vendeurs veulent vendre le plus rapidement possible leur bien immobilier sur le marché. Qu’on se le dise, il est possible d’accélérer la conclusion d’une transaction quelle que soit la réalité du marché immobilier local. Vous avez un projet de vente immobilière à Propriano ? Découvrez nos conseils pour mener à bien la transaction.

 

  1. Vendre au prix du marché est la pièce maîtresse de votre jeu si vous voulez réduire au maximum le délai de la transaction. De ce fait, contactez un professionnel, comme un agent immobilier, pour estimer la valeur marchande de votre bien. Vous pouvez avoir une première idée du prix de votre maison ou de votre maison sur le simulateur en ligne de l’agence COTI IMMOBILIER.
  2. Réalisez en amont les diagnostics techniques obligatoires pour pouvoir fournir le DDT à l’acquéreur potentiel dès la phase de visite. Cela vous offrira un gain de temps non négligeable, tout en convainquant l’acquéreur de conclure la transaction le plus vite possible. 
  3. Vous pouvez choisir de vendre votre logement de particulier à particulier. Toutefois, passer par une agence est conseillé pour espérer gagner un temps précieux. Seul un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, peut trouver des acheteurs potentiels dans les meilleurs délais. En optant pour un mandat exclusif, vous déléguez toutes les tâches relatives à la vente du logement à l’agence immobilière. 

Petit rappel :


Si vous comptez vendre votre résidence principale, vous serez exonéré d’impôt sur la plus-value. C’est un avantage fiscal considérable. La condition en est autrement s’il s’agit de la vente d’une résidence secondaire.